ACCOAST


Coordonnées

ACCOAST

Secteur d'activité: diagnostic et assistance à maîtrise d’ouvrage

Contacts :

Samuel PINEAU, Directeur - Tél : 02.97.73.88.62 / 06.79.89.25.45

Damien LEVALLOIS, Ingénieur Expert - Tél : 02.97.73.88.62

Adresse postale:

4, rue Bernard Moitessier

56880 PLOEREN

France

Fax / Site internet

Fax : 02.97.40.55.49

Site internet : www.accoast.fr  

Description

Capitaliser la connaissance sur vos ouvrages, en évaluer l’état et l’évolution, en déduire les actions prioritaires à engager ou à prévoir, vous accompagner pour que ces actions soient bien faites et au juste prix. Telle est notre mission, pour tout type de gestionnaire maritime ou fluvial (plaisance, pêche, commerce, militaire, voies navigables, phares et balises, SNSM, etc.) et ce, sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’outre-mer.

D’un haut niveau technique, passionnée et expérimentée dans le domaine maritime, l’équipe réalise des diagnostics d’ouvrages (émergés et immergés) et est capable de coordonner une multitude d’investigations complémentaires.

Avec un rôle de veille technique et d’ensemblier, sans collusion d’intérêt avec de l’ingénierie, de la maîtrise d’oeuvre ou des travaux, la finalité est de préserver votre patrimoine pour une exploitation en sécurité et sans dépenses inappropriées. C’est pourquoi, au-delà du diagnostic, nous assurons la rédaction de DCE et CCTP afin de vous permettre d’obtenir les meilleurs résultats, en bénéficiant d’un retour d’expérience unique en son genre.

Petite entreprise pour un domaine ultraspécialisé, ACCOAST est devenu l’acteur de référence en matière de déploiement de dispositifs de gestion de patrimoine, Associant méthodologies éprouvées et outils de gestion innovants (tel que le progiciel GECOPE).

Sortez du curatif, entrez dans le préventif et bénéficiez d’échanges et de retours d’expérience afin que notre patrimoine maritime et fluvial demeure en état pour des décennies.

Que ce soit pour :

  • un désordre inquiétant sur un ouvrage,
  • un état de référence de l’ensemble d’un site portuaire,
  • réaliser un plan pluriannuel de surveillance et de maintenance,
  • identifier des solutions techniques de confortement ou d’aménagement,
  • sélectionner et encadrer des prestataires (travaux subaquatiques, géotechnique, etc.),
  • faciliter la fin de concession ou DSP (côté autorité concédante comme concessionnaire),
  • se former à la surveillance et à la maintenance des ouvrages.

Un certain savoir-faire est requis, en particulier pour le patrimoine de la façade Atlantique, riche en diversité structurelle et en histoire, et soumis à de fortes contraintes environnementales et opérationnelles.

ACCOAST est partenaire de l’APPA car nous sommes au plus proche de l’eau et de ses usagers, comme vous.

>> Retour liste partenaires